Vision et politique

Nous aspirons à un Ontario où chaque personne mène une vie heureuse et saine, où elle peut réaliser ses grands rêves.

Cette course à la chefferie vise à mettre de l'avant une vision pour l'Ontario qui fera avancer notre province et qui inspirera les gens à croire en la politique et à s'engager.

La vision que Kate propose pour l'Ontario est axée sur le bien-être. Il s'agit d'améliorer le niveau de vie de tous les Ontariens et Ontariennes, afin qu'ils soient épanouis, en bonne santé et qu'ils réussissent.

L'Ontario est l'un des lieux les plus riches du monde, et notre économie continue de croître. Pourtant, comme en témoigne le sentiment de tant d'Ontariens et d'Ontariennes, la croissance en elle-même ne suffit pas. Surtout lorsqu'elle n'est pas partagée et ne sert pas à assurer une vie meilleure à tous.

Nous avons besoin d'une approche ontarienne au bien-être, ce qui veut dire qu'il faut faire les choses différemment dans notre grande province. Il ne suffit pas d'indiquer où nous souhaitons aller : il faut aussi définir comment nous allons y arriver.

Nous voulons voir un gouvernement qui nous mène à bon port en écoutant les gens, en collaborant largement pour résoudre les problèmes difficiles et en donnant aux gens les outils dont ils ont besoin pour avoir un impact significatif sur les questions qui les préoccupent.

Nos quatre priorités en matière de bien-être illustrent une définition élargie de la prospérité pour notre province :

1. Habiliter les Ontariens et les Ontariennes dans leur milieu de vie

Nous devons donner aux gens les moyens de faire des choix qui fonctionnent pour eux, là où ils se trouvent.

L'Ontario est une province où les lieux et les expériences sont très différents : c'est ce qui fait notre grandeur. Nous pouvons en tirer pleinement parti si nous reconnaissons que les collectivités sont les mieux placées pour mettre en œuvre des solutions qui ont du sens dans leur contexte.

 

2. Créer des emplois de qualité et valorisants

La qualité de vie des Ontariennes et des Ontariens est fondamentalement déterminée par le travail que nous faisons et les conditions dans lesquelles nous le faisons : nous avons besoin d'emplois qui génèrent à la fois de la richesse et du sens.

Bien que le taux de chômage de l'Ontario soit actuellement faible, cela ne dit pas tout. Nous avons besoin de plus de bons emplois et nous avons besoin d'emplois plus gratifiants.

 

3. Devenir neutre en carbone

La production d'emplois réduisant les émissions est la clé de la nouvelle économie mondiale.

Notre action collective en matière de réduction du carbone doit être à la hauteur de l'ampleur de la crise climatique à laquelle nous sommes confrontés. Il ne suffit pas de se faire le champion du " secteur vert " : nous devons soutenir tous nos secteurs pour qu'ils deviennent verts.

 

4. Rendre la vie plus abordable

Nous devons nous assurer que tous les Ontariennes et Ontariens peuvent se procurer le mode de vie auquel ils tiennent.

L'Ontario est l'une des provinces les plus prospères dans l'un des pays les plus prospères du monde. Pourtant, tant de gens ont encore l'impression qu'ils ont du mal à s'en sortir. Nous devons nous assurer d'avoir les moyens non seulement de subvenir à nos besoins, mais aussi de vivre la vie à laquelle nous aspirons. Nous devons nous assurer que notre argent nous pousse plus loin et que les salaires continuent d'augmenter, plus rapidement pour ceux qui sont au bas de l'échelle que pour ceux qui sont au sommet.

 

Vous pouvez cliquer ici pour télécharger un PDF présentant notre vision pour l'Ontario, y compris la façon dont nous proposons de mesurer le succès. Au cours des semaines et des mois à venir, nous annoncerons des objectifs stratégiques qui appuient ces quatre priorités.

 

Politiques spécifiques

Pour faire de cette vision une réalité, nous proposerons une série de politiques spécifiques qui renforcent chacune des priorités du bien-être. Ces politiques seront diffusées tout au long de la campagne.

Un partenaire solide et un ardent défenseur de la communauté franco-ontarienne

Nous envisageons une province où les Franco-Ontariens peuvent accéder aux services gouvernementaux en français chaque fois qu'ils en ont besoin, des services dont la qualité est égale à celle des services offerts à la majorité anglophone.

Lire la suite…

Plan de transport en commun écologique à prix abordable

Nous voulons donner à chaque Ontarien la possibilité de se rendre là où il doit se rendre en utilisant le transport en commun propulsé par des véhicules électriques.

Lire la suite…

Plan de santé multipartite

Nous voulons que chaque Ontarien se sente en contrôle de sa santé et de son bien-être physique et mental.

Lire la suite...

Plan de véhicules à émissions nulles

Faire en sorte que la possession d'une voiture soit moins coûteuse et plus propre pour les Ontariens et fournir une infrastructure cycliste sécuritaire

Lire la suite...

Plan pour un Parti libéral de l'Ontario plus fort et plus inclusif

Lire la suite...

Nouveau plan d'économie verte

Lire la suite...

Homelessness and Affordable Housing plan

Every Ontarian has a right to decent, affordable housing.

Read more... [Le français arrive]

Régime de déficit et d'endettement

Gérer les finances de la province de façon responsable pour aujourd'hui et pour demain.

Read more... [Le français arrive]