Plan santé multipartite

La vision de Kate : nous voulons que chaque Ontarien se sente en contrôle de sa santé et de son bien-être physique et mental.

L'Ontario possède l'un des systèmes de santé les plus solides du monde. Pourtant, il y a encore beaucoup d'Ontariens qui n'ont pas les moyens ou l'accès à ce dont ils ont besoin pour être en bonne santé.

La famille ontarienne moyenne dépense plus de 2 000 $ par an en soins de santé et en soins dentaires, ce qui représente un fardeau financier pour le ménage. Pire encore, de nombreuses familles se privent de soins de santé et de soins dentaires simplement parce qu'elles n'en ont pas les moyens. Cela ne devrait pas se produire en Ontario.

Nous ne pouvons pas non plus vivre une vie pleine et satisfaisante si nous ne nous sentons pas en contrôle de notre santé physique et mentale.

Les Ontariens savent que le gouvernement Ford a nui au système de soins de santé de l'Ontario en effectuant des compressions à courte vue dans d'importants programmes. Ces programmes comprennent les soins de santé mentale, les soins contre le cancer et les soins de longue durée.

Les bonnes idées sont de bonnes idées

Tous les grands partis ont des idées pour améliorer véritablement les soins de santé en Ontario. La partisanerie implique souvent de passer du temps à se disputer pour savoir quelle est la meilleure solution, au lieu de travailler ensemble pour améliorer les choses.

Notre plan emprunte les meilleures idées de tout l'éventail politique, et y ajoute quelques-unes des nôtres, pour améliorer le bien-être par la santé.

Mettre en place un régime universel d'assurance-médicaments en Ontario

En plus d'offrir un soutien par le biais d'un nouveau Programme de médicaments et de soins dentaires de l'Ontario qui couvre une grande variété de médicaments, nous adopterons et mettrons en œuvre le plan du NPD de l'Ontario de 2018 intitulé « Pharmacare for Everyone ». Ce régime offre une « couverture universelle pour environ 125 médicaments essentiels ». Cette liste comprendra des médicaments essentiels tels que l'insuline, les contraceptifs oraux et les antibiotiques, afin qu'ils soient disponibles gratuitement.

Rendre les soins dentaires plus abordables

Nous rétablirions le Programme de médicaments et de soins dentaires de l'Ontario des libéraux, qui a été annulé dans le budget de 2018. Ce programme crée une couverture universelle en comblant les lacunes de l'assurance privée et fournit jusqu'à 80 % des dépenses admissibles pour les médicaments d'ordonnance et les soins dentaires, jusqu'à un maximum annuel de 400 $ pour les célibataires et de 600 $ pour les couples, plus 50 $ pour chaque enfant de la famille.

Accroître l'accès à des avortements sûrs

La « Vision verte » du Parti vert de l'Ontario a préconisé « l'augmentation du nombre de cliniques d'avortement en Ontario, y compris dans le Nord », soulignant que « toutes les cliniques de l'Ontario, sauf une, sont situées dans la région du Grand Toronto ou à Ottawa ».

Nous nous engageons à travailler avec les fournisseurs de première ligne et les organismes de défense des droits pour améliorer l'accès aux contraceptifs, aux services de consultation et aux services d'avortement partout en Ontario, en mettant l'accent sur l'expansion des services dans le Nord et dans les régions rurales de l'Ontario. Les Ontariens et Ontariennes croient au droit des femmes de choisir, mais pour beaucoup d'entre elles, les choix sont restreints et limités. Il faut que cela change.

Fournir aux personnes âgées les appareils dont elles ont besoin pour bien vivre

Nous augmenterons de 50 millions de dollars par année le financement du Programme des appareils et accessoires fonctionnels (PAAF), qui aide les personnes âgées et les autres personnes ayant une invalidité de longue durée à acheter des aides à la mobilité et d'autres appareils de santé essentiels. L'augmentation du financement du PAAF était un élément de la politique de la « Garantie populaire » du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario.

Agir de manière décisive sur la crise des opiacés

Nous appuierons la création de nouveaux sites de prévention des surdoses pour les municipalités qui le désirent, et nous renverserons les compressions imposées par Ford aux organismes de santé municipaux et fournirons 100 millions de dollars supplémentaires par année pour les aider à lutter contre la crise des opiacés et à prévenir la grippe.

Rendre les produits menstruels plus accessibles, un point c'est tout.

Nous rendrons les produits menstruels disponibles gratuitement dans les édifices du gouvernement de l'Ontario, ainsi que dans les collèges et universités de l'Ontario. De nombreuses administrations municipales ont, ou prévoient d'avoir, des produits menstruels disponibles gratuitement dans les bâtiments municipaux tels que les stades. Nous mettrons sur pied un programme de partage des coûts à parts égales avec les municipalités pour les aider dans leurs efforts.