À la rencontre de Kate

about-kate.jpg

Kate Graham est candidate à la direction du Parti libéral de l'Ontario (OLP). Elle se présente parce qu'elle veut changer la manière dont nous faisons de la politique dans notre parti et dans notre province. Elle se présente pour réaliser sa vision d'un Ontario où chaque personne vit une vie heureuse et saine, où elle peut réaliser ses grands rêves. Vous pouvez en savoir plus sur cette vision en cliquant ici.

Kate est une bâtisseuse communautaire convaincue que lorsque les gens se rassemblent, tout est possible.

Fille de deux enseignants, Kate est née et a grandi dans le Sud-Ouest de l'Ontario. Elle a grandi à Exeter, puis a déménagé à London, où elle vit actuellement.

Kate Graham enseigne, étudie et contribue à la rédaction d'articles sur la politique à l'Université Western, au Collège universitaire King's et au Collège universitaire Huron. Elle est membre du Centre des politiques urbaines et de la gouvernance locale de l'Université Western, où elle travaille au renforcement du leadership des collectivités canadiennes.

Avant d'entrer dans le monde universitaire, Kate a travaillé pendant dix ans comme fonctionnaire : plus récemment, elle a occupé le poste de directrice de l'innovation communautaire et économique, où elle était responsable des portefeuilles des relations gouvernementales, des initiatives stratégiques, de la culture et des partenariats économiques de la ville.  Elle était le plus jeune membre de l'équipe de la haute direction de la ville.

Kate est largement reconnue comme leader d'opinion dans le domaine de la participation politique des femmes au Canada. Sa recherche et sa thèse de doctorat ont engendré le Projet des maires, l'étude la plus complète sur les maires au Canada. Dans le cadre de son travail en tant que chercheure au sein de Canada 2020, Kate a conçu, animé et produit un balado intitulé No Second Chances, dans lequel elle a interviewé presque toutes les femmes qui ont occupé un poste de première ministre au niveau fédéral ou provincial au Canada.

Kate a également une longue histoire de leadership communautaire et de bénévolat. Elle est particulièrement fière de son travail à titre de présidente du Pillar Nonprofit Network, au cours duquel le premier espace partagé d'innovation sociale de London, Innovation Works, a été officiellement lancé. Kate a reçu un Prix du bénévolat de l'Ontario et a été nommée parmi les 20 meilleurs jeunes de moins de 40 ans de London pour son travail communautaire.

Après s'être présentée comme candidate libérale de l'Ontario aux élections provinciales de 2018 dans la grande circonscription de London-Centre-Nord, elle a dirigé le Projet d'écoute après les élections (écoutez Kate parler de ce projet à l'émission The Agenda de TVO).

Kate est candidate à la direction du Parti libéral de l'Ontario, travaillant aux côtés d'une équipe formidable de personnes qui partagent avec elle sa vision du changement pour le parti et la province.